Campagne-de-pub-metro-ZeroMytho-N26
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Voici la publicité que diffuse en ce moment N26 dans le métro parisien notamment.

Le message est fort : nos utilisateurs nous ont donné la note moyenne de 4,8/5 pour nos services / application / service client.

En effet la note d’une application sur un store comme App Store ou le Play Store ne correspond pas seulement à la qualité de l’appli mais de l’ensemble du service proposé : une mauvaise facturation ou une hotline qui ne répond pas ou mal suffit à faire baisser la note

Est-ce une note ou LA MOYENNE des notes ? En effet la publicité laisse planer le doute puisqu’elle précise « Note de l’application mobile N26 dans l’App Store le 29 juin 2018 ».

Nous pouvons donc nous poser d’autres questions :

– Pourquoi l’App Store et non le Play Store ?

– « Note de l’application » signifie « Moyenne des notes » ou « Un utilisateur a donné cette note »

– Pourquoi le 29 juin 2018 ?

Voici les questions auxquelles nous allons répondre.

Il y a trois raisons pour que N26 a fait ce choix de présenter la note de l’App Store et ne pas indiquer la note du Play Store.

La première raison vient de la note en elle même, 4,8/5 c’est quasiment la perfection ultime et monter à 4,9/5 c’est du jamais vu, cela envoi un signal très fort : nos utilisateurs adorent ce que l’on fait et vous devriez tester vous aussi.

App-Store-N26-Note

 

La deuxième raison c’est que la note du Play Store est moins élevé que celle de l’App Store 4,4 au lieu de 4,8, la différence n’est pas grande mais le message n’est plus le même avec une note de 4,4/5 on laisse entendre que certaines choses restent à améliorer.

Play-store-N26-Note

 

Dans un soucis d’honnêteté intellectuelle, N26 aurait pu faire la moyenne de l’App Store et du Play Store [(4,4+4,8)/2]=4,6. J’imagine que cela a fait débat en interne : afficher les deux notes, la moyenne des notes ou la meilleure des deux avant de publier cette publicité, et ils ont fait le choix de cacher la moitié de la vérité que mapetitebanque voulait rétablir ici puisque N26 s’appuie sur un message très fort : le hashtag #ZeroMytho.

C’est quand même le comble pour une banque qui joue sur la transparence et précisément dans cette campagne de publicité sur le faite qu’elle ne ment jamais, de cacher délibérément une partie de la vérité. Cher amis communiquant de chez N26, sur ce coup là je vous met 0 ! #SeulementUnMytho

Voilà là pour la forme, sur le fond N26 est une belle banque en ligne par rapport à ce qui existe sur le marché des banques en ligne.

c’est la seule banque à ne pas offrir de pack de bienvenue ou d’offre de parrainage, preuve que leur application a une belle avance sur la concurrence leur permettant de ne pas jouer sur ce terrain de la promotion comme Orange Bank, ING ou encore Boursorama Banque

#ZeroMytho mais pas la vérité non plus : quand N26 manque de transparence #SeulementUnMytho

Un avis sur « #ZeroMytho mais pas la vérité non plus : quand N26 manque de transparence #SeulementUnMytho »

  • 28 février 2019 à 10 h 44 min
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    C est des voleurs j ai clôturer 1 pel à la banque postale que j ai transferer dans cette banque en carton cela fais 1 mois plus de 50 mails envoyer des centaines de tentative auprès du service client si on peut appeler ça comme ca personne n à su me renseigner message predifini en reponse compte bloquer aucune information c est très dur à vivre c est 1 pel toute ma vie et toujours pas de réponse donc 1 seul conseil pour vous éviter cette erreur ne souscrivez jamais chez eux c est des escrocs comme vous pouvez pas vous imaginez

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