Une nouvelle étape est franchie aujourd’hui par Orange avec l’installation de son premier distributeur de billets (DAB).

Lancer une banque pour un opérateur de téléphonie est un périple semé d’embûches! Le moindre accro pouvant fortement retarder le lancement.

Officiellement Orange n’affiche aucun retard puisque la banque sera disponible pour tous le 6 juillet 2017 (officieusement le lancement a quelques mois de retard puisqu’elle avait été annoncée au départ pour le T1-2017) même si les salariés sont invités à tester le service depuis le 15 mai 2017.

On peut se demander pourquoi Orange installe son premier DAB en banlieue parisienne loin des regards? Orange village est l’un des vaisseaux amiral du groupe Orange au sud de Paris, c’est donc un beau clin d’œil pour tous les salariés qui passeront devant tous les jours. L’installation des prochains distributeurs devrait vraisemblablement se situer dans l’une de ses boutiques Orange. Pourquoi pas devant sa boutique située à Paris-Opéra.

Les innovation du distributeur de billets d’Orange Bank

Que nous apprend cette photo du distributeur d’Orange Bank ?

  • Le distributeur est assez moderne, avec de grosses touches confortable.
  • Le logo sans contact est présent, en bas à droite. Cela laisse présager que l’on pourra retirer de l’argent sans insérer sa carte (permettant d’être sur de ne pas l’oublier dans le distributeur)
  • L’écran indique les billets disponible dans le distributeur, c’est très agréable puisque c’est rageant d’apprendre à la fin de l’opération que le distributeur n’a pas de petite coupure de 10 ou 20 euros selon le besoin.
Orange Bank pose sa première pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *