Orange va s’appuyer sur 3 cibles clients (estimation qui n’engage que nous)

1. Les salariés Orange, ambassadeurs Orange Bank

Orange compte 155.000 salariés en France. Ce sont des ambassadeurs de la marque qui croient en leur entreprise. Les salariés Orange ont souffert avec l’arrivée de Free et le souhait de l’opérateur de se diversifier dans la banque est très bien perçu par ses salariés. L’offre sera disponible pour les salariés à fin mai 2017.

On peut donc penser à un fort taux d’adoption (15%) pour diverses raisons (coût, promotion, innovation, attachement à la marque Orange)

155.000 salariés * 10% = 15k nouveaux clients Orange Bank.

2. La base client opérateur Orange

L’opérateur Orange compte début 2017, 30 Millions de clients mobile et 10 Millions de clients internet Haut-Débit en France.
Nous ne connaissons pas la part des clients équipés mobile ET internet donc partons sur l’hypothèse de 35 millions de clients en France (moins les 100.000 salariés Orange) pour un taux d’adoption proche de 0,18%.
34,9 millions * 0,18% = 63k nouveaux clients Orange Bank.

3. Le reste de la population française

La population française compte 65 Millions de personnes dont 23 Millions entre 17 et 44 ans. Si on considère que 50% de la population est client chez Orange (35 Millions sur 65 Millions) il reste donc un potentiel de 11,5 Millions de jeunes (17-44ans) avec un taux d’adoption  légèrement plus fort que les clients déjà Orange puisque dans la tranche d’âge est dans la cible.


11,5 millions * 0,2% = 23k nouveaux client Orange Bank.



Au total on trouve 100.000 (63+15+23) nouveaux clients.

Quel parcours de souscription Orange Bank

En imaginant un parcours de souscription sur le web rapide et simple, compte tenu de l’offre digitale  et de la cible à l’aise avec le numérique nous estimons à 75% souscription via l’application et 25% via les boutiques Orange.

A raison de 140 boutiques Orange avec un espace dédié, il faudra que chaque boutique réalise 220 souscriptions par mois (ou 9 par jour).

100.000 * 25% / 140 = 220.

En annonçant un objectif à 100.000 souscription dès le premier mois, Orange est très ambitieux. 

Il faudra que le lancement se déroule sans accros. Ce qui fera autour de 200.000 clients Orange Bank à la fin de l’été puisque Groupama Banque détenait 550.000 clients lors de son rachat.


Orange bank objectif : comment Orange va gagner ses 100.000 premiers clients

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