Dans le monde des entreprises de services, se doter d’un système d’information (SI) fiable est le point le plus important et stratégique.

Que se soit les budgets, les projets, les roadmaps ou les ressources humaines, toute l’énergie des équipes doit être tournée vers le SI pour offrir une expérience client parfaite.

Dans le cas d’Orange Bank, le SI est justement le talon d’Achille de Groupama banque puisque le SI est  vieillissant et ne permet pas l’instantanéité des actions que souhaite Orange Bank. Les clients ont maintenant l’habitude du temps réel des opérations et c’est l’une des promesses d’Orange bank.

Dotée du programme d’intelligence artificielle, il semblerait que le choix se soit porté pour une solution d’IA d’IBM nommé Watson qui permet de trouver les réponses clients via des aides aux conseillers ou via des chatbots (robots répondant en autonomie aux questions via des conversations chat aux clients)

Le SI de Groupama Banque est loin d’être à la hauteur des ambitions d’Orange sou habitant offrir une expérience incomparable à leurs clients. Mais Orange était conscient de  ces « défauts » avant de mettre la main sur Groupama Banque. L’objectif de cette acquisition était avant tout d’avoir une petite base de clients et une licence bancaire.

 

 

 

 

Orange Bank, les choix stratégique du SI

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