Le Crédit Agricole est l’une des grandes banques historique Française, mais cela ne l’empêche pas de lancer prochainement deux innovations pour ses clients.

Le Crédit Agricole va devenir compatible avec Apple Pay.

Alors qu’actuellement seulement 3 banques ont fait les démarches pour être compatibles avec Apple Pay, le Crédit Agricole devrait être la quatrième banque française compatibles (d’ici l’été 2017) coupant ainsi l’herbe sous le pied d’Orange Bank qui devrait être compatible avec le paiement iPhone dès son lancement le 6 juillet.

 

Le Crédit Agricole va permettre d’encaisser ses chèques avec une simple photo

La deuxième bonne nouvelle concerne l’encaissement du chèque (qui n’a pas  vraiment évolué depuis la possiblité d’encaisser ses chèques depuis les distributeurs automatiques)

Innovation tout droit venu des États Unis, le Crédit Agricole permettra d’encaisser son chèque directement depuis l’application en le prenant simplement en photo. Dans un premier temps il faudra tout de même le renvoyer (ou déposer) dans sa banque par la suite.  On peut alors se poser la question de l’intérêt si on est tout de même obligé de l’envoyer ensuite à sa banque ?

La nouvelle nouvelle concerne la date de valeur sur le compte puisque se sera la date de la photo et non la date du dépôt. Pratique pour remplir son compte directement puisque les virements SEPA inter-banque prennent 1 à 2 jours selon l’heure de validation du virement.

Le crédit agricole innove paiement et encaissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *