Apple a démocratisé le mot de passe via l’empreinte digitale et via le visage avec l’iPhone X, mais c’est LaBanquePostale qui souhaite démocratiser le mot de passe via la VOIX avec son option Talk to Pay.

Après de nombreuses années de recherches et des échanges nourrit avec la CNIL, la banque postale lance son service d’identification via la biométrie vocale.

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La Banque Postale qui manque déjà de légitimité pour déployer ce type de service innovant et sécurisé, a couplé cela à un marketing stratégique inexistant : option payante (5€/an pour les jeunes, 10€/an pour les autres), pas de tests offerts aux clients, mise en avant minimaliste sur le site, ni logo ni nom que l’on retiendra facilement, tout cela risque de faire de cette option quelque chose de confidentielle tout en laissant la concurrence rattraper leurs retards.

Pour conclure, je n’ai pas compris l’intérêt de s’identifier avec sa voix, quand mon empreinte fonctionne. C’est moins discret et moins rapide à mon sens, mais n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

LaBanquePostale : payer avec sa voix avec Talk To Pay

2 avis sur « LaBanquePostale : payer avec sa voix avec Talk To Pay »

  • 31 octobre 2017 à 21 h 38 min
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    Pourquoi rien n’est gratuit chez LBP ! null !

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  • 11 octobre 2018 à 13 h 54 min
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    Bonjour, merci pour ces excellentes infos !

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