Orange a promis une banque 100% innovante. Dans un secteur aussi vieux que la banque avec un grand nombre d’acteurs et avec de nombreuses startup qui se sont penchées sur le sujet, on peut paraître interrogatifs sur ce qu’Orange Bank arrivera à apporter. D’autant plus que le secteur est tellement apprécié des startups qu’on a même trouvé un. Il pour regrouper tout ce petit monde, la fintech (finances technologie).

Orange a nottament travaillé avec une quarantaine de fintech pour proposer une banque très innovante.

Sera basé sur IBM Watson, du nom du dirigeant d’IBM au début du siècle, est un programmé informatique basé sur de l’intelligence artificielle (IA) qui permettra d’aider les clients qui se pose des questions sur les offres et produits. 

Le crédit Mutuel a lui aussi fait se choix pour Ses 20.000 chargés de clientèle (5.000 agences) et le taux de fiabilité des réponses des robots a été multiplié par deux durant la phase de mise en place du projet, permettant d’atteindre des records de 90% de bonnes réponses.

Orange joue par ailleurs avec les codes marketing du lancement produit en préservant le mystère afin de créer une attente.

A ce jour, on dénombre 5 innovations  :

1. En boutique les vendeurs Orange Bank seront équipés de tablettes permettant le recueil de la signature électronique

2. le Mégastore d’Opéra à Paris sera équipé d’un distributeur automatique de billets qui réservera quelques surprises et des innovations.

 

3. La carte bancaire d’Orange bank sera une des fortes innovations proposées

  • Orange garde le mystère sur ce point, nous penchons pour des options comme le Lock & Unlock .

 

4. L’utilisation des chatbots (robots répondants aux questions des clients à n’importe qu’elle heure) qui sera porté par le système Watson.

5. Et aussi des innovations qui restent encore vague : « Orange Bank apportera des innovations dans les services, crowdfunding et dans les API »

Les innovations d’Orange Bank

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *