Alors que les smartphones ont depuis le lancement du paiement mobile intégré la validation via l’empreinte digitale au lieu du trop célèbre code secret à 4 chiffres que l’on peut perdre ou se faire copier. L’empreinte digitale apparaît comment là meilleure solution pour protéger notre argent.

Carte-bleu-biométrique-paiement-carte-bleu-empreinte-digital

Est ce que la carte bleu est sécurisé ?

Oui la carte bleu est le moyen de paiement le plus sécurisé avec 0,05% de fraude (par rapport au montant total des transactions) devant le paiement par chèque ou encore le liquide.

Qu’est ce qu’une carte bleu biométrique ?

La carte bleu biométrique dont toutes les banques rêvent (même si la Société Générale semble très en avance sur ses concurrentes, après le lancement de la carte bleu cryptogramme dynamique fin 2016). Elle permet, comme pour le paiement mobile, de valider le paiement via son empreinte digitale.

Paiement sans contact limité a 30 euros ?

Le paiement sans contact (et donc sans moyen de sécurisation) est limité à 30 euros, l’empreinte digitale permet de déverrouiller ce montant. Rapide et sécurisé, c’est ce que demande les consommateurs aujourd’hui. Le paiement « classique » par CB via l’utilisation du code (et donc la vérification du solde du compte) n’est plus la norme puisque trop long.

Comment fonctionne l’empreinte digitale sur la carte ?

Le capteur d’empreinte digitale est directement intégré sur le morceau de plastique. C’est une vrai prouesse technologique d’avoir fait tenir cette technologie dans une si fine épaisseur. Mais quand Apple et Androïd grignotent le marché de la banque : les paiements mobiles sont si simples, plus rapide et moins encombrant et les banques l’ont bien compris: si les banques ne changent pas rapidement, plus personne n’utilisera les cartes bancaires et les revenus qui vont avec : il faut absolument que les banques redonner de la valeur aux CB.

Perte de la CB , est ce que mon empreinte est perdu ?

L’empreinte n’est stockée que sur la carte et non sur les serveurs de la banque. Sur la carte c’est d’ailleurs un modèle mathématique donc n’est pas possible de reconstituer l’empreinte »

Date de lancement et Comment avoir la carte bancaire à empreinte digital ?

Il n’y a pas encore de date de lancement ,pour le moment c’est un pilote réservé aux salariés et quelques vendeurs

Carte bleu CB biométrique

Un avis sur « Carte bleu CB biométrique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *