Lancé ce vendredi 18 avril, Amazon Pay permet de proposer une étape paiement via Amazon sur un site E-commerce (B to B).

L’arrivée du MarketPlace était une vraie révolution dans le secteur du Ecommerce permettant à un professionnel de vendre des produits sur internet sans gérer de site web, mais aujourd’hui Amazon va plus loin en proposant uniquement l’étape de paiement.

Quel est l’intérêt d’externaliser le paiement d’un site Ecommerce ?

Les taux de conversion sur internet sont bas (entre 1 et 3%) et même si personne n’a trouvé la formule magique pour augmenter ses chiffres, l’étape paiement est une étape très stratégique qui doit être le plus fiable possible.

Pourquoi ne pas se contenter du MarketPlace?

Le MarketPlace a libéré de nombreux vendeurs de la contrainte de la mise en place et maintenance d’un site web, mais de nombreuses entreprises souhaitent conserver leur site pour offrir à leurs clients une expérience d’achat dans un univers de marque (on préfère acheter un sac haut de gamme dans une boutique officielle plutôt que sur un marché de rue) ce que ne peux proposer des sites qui gèrent les MarketPlace (comme la FNAC ou Amazon).

 

 

 

 

 

 

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