Alors que le nombre de distributeurs et des agences sont en baisse sur tout le territoire, pour des questions de cout, entretiens mais aussi la baisse de l’utilisation du liquide suite à l’arrivé de la Carte Bancaire, de la CB sans contact et dernièrement du smartphone sans contact, la CaixaBank innove et lance ses distributeurs à reconnaissance faciale. Plus besoin de code ni d’empreinte digitale, mais surtout plus besoin de CB : votre visage permet de vous identifier automatiquement et de vous délivrer le montant de votre choix.

Cette innovation n’est pas sans risque quand l’on voit que même Apple doit investir considérablement pour arriver à offrir sa technologie de reconnaissance et qu’aucun autre constructeur n’arrive à offrir cette technologie pour le moment. La CaixaBank a donc imposé quelques règles d’usages en prévention : inscription préalable obligatoire, « signe de vie obligatoire » pour éviter une photo statique le distributeur demandera de bouger la tête…

Ce lancement n’est pas un simple petit teste mais le début d’un déploiement massive puisque 20 distributeurs ont déjà été installé proche de Barcelone.

La banque CaixaBank confirme donc son image jeune et technologique puisque c’est déjà l’une des premières banque a intégrer dans son application des notions de biométrie (dès 2017) ou encore Apple Pay.

2019 DAB à reconnaissance faciale : le distributeur de billets nouvelle génération

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