Paiement sans contact

Le paiement sans contact se démocratise depuis son lancement en 2016 grâce aux puces NFC intégrées dans les cartes bancaire, mais aussi avec le paiement sans contact depuis son mobile (comme Boon ou Orange Cash).

Distributeur de billet sans contact

Mais la nouveauté de 2017 sera du côté du distributeur sans contact, puisqu’il est maintenant possible de retirer de l’argent sans contact (donc sans insérer la carte bancaire dans le DAB – distributeur de billet).




distributeur-de-billet-sans-contact-DAB-NFC

La Caisse d’Epargne fut pionnière dans le domaine en créant le « Retrait SMS » (service permettant de retirer de l’argent via un distributeur sans utiliser sa CB).

La Banque Populaire innove en lançant « SM@RT’retrait »,  une application mobile permettant de retirer de l’argent dans ses 4.000 distributeurs sans utiliser de carte bancaire. Pour cela il suffit de lancer l’application depuis son smartphone, sélectionner le montant et entrer sur le distributeur le code à 9 chiffres généré par l’application (conditions: 6 mois d’ancienneté dans la banque, activation du service, retrait entre 20 et 300 euros, limité à 4 retrait par mois)

Innovation digital : baisse de flux en agence




La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une CB pour utiliser le service de la Banque Populaire qui a donc trouvé ici un moyen intelligent pour baisser ces flux clients en agence pour venir retirer des espèces et ainsi avancer sur son plan de fermeture d’agences (plan de fermeture engagées par toutes les banques en France).

Le distributeur évolue, le sans contact, l’empreinte digitale, mais surtout le distributeur à reconnaissance faciale qui arrive en Europe depuis 2019

 

2019 sonne l’heure du distributeur de billets sans contact

Un avis sur « 2019 sonne l’heure du distributeur de billets sans contact »

  • Ping :Les innovations d'Orange Bank - Orange Bank, Czam Carrefour, Compte Nickel, Ing Direct, Boursorama

  • 1 août 2018 à 11 h 40 min
    Permalien

    Oui j’ai vu sur le distributeur OrangeBank à la gare saint lazare le logo mais ce n’est pas actif pour le moment, en tout cas ça n’a pas fonctionné avec ma carte alors que ça fonctionne pour payer chez un commerçant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *